jeudi 16 janvier 2014

VAMOS EN USHUAIA!!!

Mi Décembre 2013

Salut tout le monde!!!

Nous voilà en direct de la terre de feu, pour aller fêter les fêtes de fin d'année au bout du monde!

Pour y arriver, on passe la frontière du Chili, et après une petite traversée de 20 minutes en ferry, nous y sommes...

Après 200kms sur les pistes désertes chilienne, on entre de nouveau en Argentine où 300kms nous sépare d'Ushuaia...
On y arrivera le 23 décembre, après une très jolie route faite de forêts, montagnes, lac, et même un peu de neige (C'est pourtant l'été!!)

Cette ville est très touristique, encerclée par des boutiques, des restaurants, et une quantité incroyable de tour-opérateurs qui proposent entre entre autres des sorties à bateau sur le canal de beagle, et sur différentes îles.

On y a goûté la fameuse centolla, ce crabe royal, qui ne se trouve qu'ici en Amérique du Sud! Bien préparé c'est un délice!!!

Voilà son port, avec vue sur les montagnes...

Et la célèbre photo avec le panneau de bout du monde (même si on y est pas encore tout à fait!!!)

On retrouvera, et rencontrera ici beaucoup de voyageurs en camion, camping-car et 4x4...
C'est un joli symbole pour beaucoup de passer Noel ici!

De belles rencontres aussi avec d'autres voyageurs, pour beaucoup en toiles de tente, au camping "la pista del Andino" où on passera les soirées de Noel et du nouvel an...

Bonne ambiance, tout le monde se raconte son périple, et ça se termine comme ça, bien bien tôt!!!
A bientôt sur la route les amis!!!

Et pour aller au bout du bout, le final de la route 3, c'est par ici, dans le parc national de la terre de feu!

On l'a fait!!!!

Et on se fait quelques randos bien sympa dans le parc avant de repartir!!!

Ici, vent, pluie, froid... Le rêve!!!! Oui oui, y'a des gens qui habitent ici à l'année...

Ce parc de 63 000 hectares, mais seulement 2 000 hectares ouvert au public est le parc le plus austral d'Argentine

Pan del indio, un champignon qui pousse sur les arbres, comestible! On a gouté, pas mauvais puisqu'il n'a aucun goût!!!

Père castor...

Les castors sont nombreux ici, importés du canada dans les années 1940, se sont beaucoup trop développés  (pas de prédateurs ici pour eux contrairement au Canada...) et font des ravages en rongeant les arbres pour créer leurs barages... De vrais bucherons!

Après une dizaine de jours à Ushuaia on reprend la route (ou plutôt la piste en tôle ondulée que Bibouille n'aime pas trop!!!!) et apprès avoir repassé la frontière pour le Chili on s'arrête à Onaisin à 100kms au sud de Porvenir.
Ici on s'arrête au Parque Pinguino Rey...
Après les manchots de Magellan, on peut voir les manchots royal qui sont les deuxième plus grand après les manchots empereur!

La boursouflure qu'ils ont à leur pied, est en fait un oeuf caché sous un repli de peau... Etant dans des régions très froide ce principe facilite l'incubation. Male et femelle se relaient a peu près tout les 6 à 18jours pour protéger cet unique oeuf.

Il est temps maintenant de quitter la terre de feu, encore une fois par ferry évidemment...
Cette traversée entre Porvenir et Punta Arenas durera 2h30 et va nous permettre de voir quelques dauphins...

On remonte doucement vers le nord maintenant, pour retrouver un peu de chaleur!!
Prochaine étape le parque Torres Del Paine au Chili...

1. Beau voyage que vous faites et super blog. Continuez comme ça.

1. Merci mec ça fait plaisir, y'a encore du lourd qui arrive!!! T'es sur Bordeaux? Nous retour prévu fin mars... On se tient au courant!La bise