lundi 3 février 2014

LOS GLACIARES

13 janvier 2014

Nous voilà repartis en Argentine, après un passage dans la ville très touristique d'El Calafate, pour aller admirer un célèbre glacier...

Ce glacier est vraiment impressionnant et on espère que nos photos refléteront au maximum ce que l'on a vu !
Là on y arrive en soirée...

Et à l'arrivée avec le soleil couchant, c'est tout simplement magnifique...

On se régale... Il fait bon, il n'y a quasiment personne avec nous car c'est bientôt la fermeture du parc... Et grâce à la gentillesse des guardaparques, on pourra y revenir le lendemain!!!

Donc le lendemain on y retourne, de bonne heure et de bonne humeur, bien-sur!!! Mais cette fois sous la pluie et la grisaille et toujours ce bon vent froid...

Panoramas différents, mais tout aussi impressionnants...

Ce glacier est un des champs de glace les plus mobiles et les plus accessibles de toute la planète. Il mesure 30kms de long, 5 kms de large et 60m de haut...

Il avance jusqu'à 2m chaque jour, et a créé des icebergs de la taille des tours d'immeuble à sa surface...

On peut rester des heures à l'écouter pour entendre ses milliers de craquements, et patienter jusqu'à voir quelques chutes de glace qui provoquent des énormes bruits de tonnerre... Exceptionnel!!!

Bien-sur, la cafeteria en profite pour faire son beurre avec la quantité incroyable de touristes qui se bousculent sur les passerelles!!!

Encore un site incroyable qu'on aura eu la chance de voir... et qui nous a donné des frissons!!!

On continue ensuite notre route vers la zone nord du parque nacional los glaciares pour une nouvelle rando...

Et une nouvelle fois la chance nous sourit, on a droit à un superbe soleil qui nous permet d'avoir une jolie vue sur le cerro torre très souvent caché derrière un voile de brume...

Du haut de ses 3128m, ce pic recouvert de neige et de glace domine la vallée... C'est sur ce sommet, et celui du monte Fitz Roy, réputés pour leurs difficiles conditions météorologiques, que des alpinistes de renommée internationale se mesurent...

Après une petite pause maté on remonte un peu plus...

Oui oui c'est un peu fatiguant!!!

Pour avoir de plus près une jolie vue sur le glacier, un peu plus de fraîcheur, et encore une fois de bonnes bourrasques de vent!!!

La suite de notre aventure très vite, on remonte pour repasser au Chili et attaquer un bon bout de carretera australe...