dimanche 2 mars 2014

RUTA DE LOS SIETE LAGOS


 Nous voilà de retour en Argentine où on commence par une petite halte à "El Bolson". 
C'est ici que les premiers hippies se sont installés dans les années 70. Cette ville a été déclarée "zone non nucléaire" et "municipalité écologique" il y a un peu plus de 30ans. 




L'été les touristes argentins affluent, et le reste de l'année c'est a priori un endroit très calme... Les habitants vivent pour beaucoup d'artisannat, on y trouve de très belles choses, plusieurs bières locales, beaucoup de plats végétariens... 



Et ici ça sent la Marijuana partout dans les rues, personnes ne se cachent pour fumer... Ce qui est unique en Argentine, où c'est habituellement un sujet bien tabou!!! 

On remonte ensuite au nord de Bariloche pour serpenter la "ruta de los siete lagos". 



Cette route de 110kms entre Villa la Angustura et San Martin de los Andes est très connue, réputée pour être exceptionnelle... On compare généralement cette région aux Alpes ou à la Suisse. 



Mais on est en Février, et c'est la période des vacances pour les Chiliens et les Argentins... Il y a donc beaucoup de monde, trop ! 

C'est l'embouteillage aux miradors, et ça n'arrête pas de doubler sur la route! 
Venant de la carretera austral, moins fréquentée, qui nous a vraiment charmé on est moins séduit!

Peut-être qu'on devient difficile à force de voir tant de choses magnifiques, de paysages différents...  
On a lu au début de notre voyage un blog d'une personne qui voyageait en Argentine, et qui, après avoir fait un bon périple en Patagonie avait ressenti le besoin de s'isoler quelques temps, de faire une pause de peur de ne plus pouvoir être émerveillé... Maintenant on le comprend!!! 



Mais maintenant cette aparté faite, il ne faut pas exagérer, on ne peut quand même pas être insensible à ça!!!!





Une route bordée de lacs (évidemment!!!!), passant d'une eau bleue turquoise, au vert émeraude, transparente, du bleu sombre à une eau presque noire pour certains... 









Le tout bordé de plages, entouré de forêts et de montagnes qui reflètent sur l'eau... Le soleil est là, on profite, et qu'est ce qu'on est bien!!!!

La baignade et la bronzette sont de retour !!! 



L'apéro et le barbeuc, toujours d'actualité!!!! 





Et pour clôturer le tout, on s'offre une fondue aux fromages (avec une consistance assez épaisse) à San Martin. Bien différente de notre fondue savoyarde, servie avec pleins de petits légumes, et peu de pain! On s'est régalé!!! Même si honnêtement, rien ne vaut notre fondue aux cèpes et notre fromage!!!!  Ahhh la gastronomie française.... 



En remontant toujours un peu plus, on traverse rapidement le Parque Lanin, réputé entre autre pour son volcan qui culmine à 3776m. On s'arrête avant de repasser la frontière chilienne au petit camping "las thermas", où on a accès à un sentier bordé de sources chaudes naturelles... Même très très chaude!!!


C'est désert, on en profite!





1 commentaire:

  1. hello!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    enfin je mets un mot sur votre blog!!!! il est temps au bout de...heu...quelques temps dirons nous juste!! vous me faite rêver, les photos sont magnifiques et vos textes très ludiques!!! je vous demande pas si tout ce passe bien, ça m'a l'air d’être que du bonheur, pleins de rencontres et de dépaysement!! tu sais que Marci est a el passo en argentine dans une compagnie de cirque, alors si jamais tu passes par là, regardes dans les rues si tu vois pas un nez rouge qui se ballade!!! promis, maintenant je me mets aux ordis et au mail pour reprendre le contact!!!!!!! d énormes bisous mes ptits loup!!

    Ps: Jte laisse mon mail des fois que tu en es besoin pour rep ou autre (sachant que j'y vais pas souvent du tout....mais pareil, je vais m'y mette!!!) donc pauline_durand@live.fr.
    ZOUBIS LES AMIS!!!! POPO!!! bon faut que je choisisse un profil on me dit...pufff.aller j'ai pris AIM(e)!!

    RépondreSupprimer