samedi 28 septembre 2013

RODEO La capitale du WindSurf...

Nous voilà maintenant sur la route vers Rodéo, située au Nord-Ouest de la province de San Juan à 1500 mètres...








Cette ville a connue ces derniers temps un développement touristique important, notamment grâce à la proximité du barrage de Cuesta del Viento qui attire de nombreux touristes et sportifs venus du monde entier.









C'est l'un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le kite et le windsurf!!!



Malheureusement l'eau est encore bien trop fraiche, il faudra revenir en été pour admirer ces sportifs venus de tout pays... Et pour la baignade!!!





En plein milieu de la cordillère, Rodéo se trouve dans un entonnoir où soufle un vent "muy fuerte"!!! Ce qui fait le bonheur des windsurfeurs du monde entier...



On profite des matinées calmes, sans aucune brise... Et chaque jour, aux alentours de midi, la "tempête" arrive... 120km/h en moyenne!!!! Ca secoue!!!! 

Ici, 98% de l'année est ensoleillée avec seulement 5 jours de pluie par an... 

Même en hiver, le mercure grimpe méchamment!!!

                             


                              




Nous passerons une semaine autour de ce lac artificiel, turquoise et transparent, à profiter du soleil, de la vue et du silence...







Et à visiter les alentours, des villages sans beaucoup de charmes, observés par des argentins posés sur une chaise devant chez eux ( activitée principale dans beaucoup de village comme celui-ci!!! ) 

Mais voilà quand même une petite maison très sympa....



Heureusement les paysages sont toujours aussi incroyable, on ne s'en lasse pas!!!



                                  



Rodéo est un des rares villages à posséder un rasta bar, La Surfera!!! Ambiance cool et reggae, ça nous change de la Cumbia que l'on entend à tout les coins de rue!!!
Belles rencontres de locaux bien sympas, asado, fernet et cerveza!!! 



                             


Une bonne semaine de tranquilité, avant de commencer notre bénévolat dans un refuge pour animaux à San Carlos, dans la province de Mendoza.


 


HASTA LUEGO !

1 commentaire:

  1. merveilleux paysages. on a soif à regarder ce reportage tellement ça à l'air sec. on se croirait au fin fond du farwest

    RépondreSupprimer